Tikehau

Publié le par elodie et olivier

Pas plutôt revenus que vous êtes déjà repartis nous direz vous! C'est vrai. Mais cette fois nous allons à Tikehau, dans les tuamotus.
Faut dire que le temps est pourri à Tahiti, un vrai scandale.

Arrivés à Tikehau y a même pas de soleil, vous le vivez ça?

Je suis ulcéré, je hurle, rien n'y fait.

Heureusement le lendemain on part plonger et il fait enfin soleil, c'est pas trop tôt mais c'est comme ça.

Y a plein de petits coraux hyper différents, des poissons petits et grands, hyper différents, et une raie léopard très énorme qu'on a pris pour une petite raie manta Elodie et moi, alors que c'est hyper différent, mais un espagnol a perdu son appareil photo dans son caisson étanche au fond de la passe. WOuêê!

On a plongé avec le club de plongée de l'hôtel Pearl Beach. Donc après nos plongées on s'y est trouvés piégés, sueurs froides et nausée.

L'hôtel de l'angoisse

"Bertrand, vas chercher le pain!"

Derrière l'hôtel, côté océan, y avait des rouleaux transparents avec des rochers dedans, quel désordre! et quel vacarme!


Hey man! tu prends de sacrés risques!

Ombres malfaisantes

Le lendemain à notre réveil il s'est rapidement mis à pleuvoir et ce n'est qu'après un bon quart d'heure d'averse que le soleil est réapparu. Nos nerfs n'ont pas lâché.

Le programme de la journée c'est pas de la plongée, puisqu'il faut prendre l'avion à 16h00, alors c'est quoi? c'est quoi?
C'est une excursion vers l'île aux oiseaux évidemment! Bien sûr!
Sur le chemin on visite aussi les installations de la secte des maraîchers chinois cultivateurs de perles! Pourquoi pas!
Là c'est la révélation puisque nous prenons conscience que:

En plus ils ont piégé des requins dormeurs et ils les gardent en captivité pour nous impressionner.
L'ère de Mardoché est arrivée! Broyez la bourre de noix de coco et la fiente de poule pour enrichir les sols!

Direction l'île aux oiseaux, et là c'est vraiment du délire! Profiter d'une proximité si nocive pour la stabilité du fragile écosystème de ces volatiles en voie d'extinction, quel privilège! j'ai adoré!
Je me suis amusé à leur tirer le portrait, c'était très divertissant. J'ai rajouté de petits commentaires de mon cru, c'est un peu canaille attention.
"A vos ordres capitaine"
"Bêêêêh!! je suis un mouton"

"Quel soleil! J'ai pris des couleurs"

Malheureusement des nuages viennent gâcher l'intégralité du week end, c'est vraiment rageant.


Dernier repas à Tikehau et il nous faut déjà repartir...
Poisson rose cuit à la taule rouillée sur son lit de gravillons.
Non c'était trop bon, avec du riz sucré au lait de coco génial.

Bye Bye Tuamotus, pays magique. 

Publié dans Tikehau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
yoyo ! quoi de neuf?
Répondre
M
Tout ça sonne tellement faux.
Répondre
O
mardoché me parle, il me dit de tuer
Répondre
G
ah abh oui ! c'est de là que vient la fameuse photo ! <br /> et moi j'ai appris que l'ére de mardoché était arrivée et ça m'a transformé ! je ne suis plus tout à fait la même après ce We à tikehau !
Répondre